A propos de nous... un gars, une fille et une Tesla
Un gars ...
Lui, c'est Ed, un jeune homme de 38 ans, vivant à Fully (VS-Suisse). Amoureux du voyage, mais pas à n'importe quel prix. Comme beaucoup de jeunes de la génération Y, l'écologie et le réchauffement climatique sont des thèmes qui lui tiennent à cœur. Du coup, il a décidé d'ouvrir un ce petit blog pour montrer que les véhicules électriques sont tout à fait à même de permettre des petites virées vertes. Mais plus encore! Il désire partager des expériences et des bons plans de voyages, testés et recommandés pour vous.
Après une maturité gymnasiale au collège de Saint-Maurice, il a fait un bachelor ès lettres à l'université de Lausanne, puis un master. A cela s'ajoute un diplôme pédagogique pour l'enseignement au secondaire I et II et une certification de formation de professeur. Il enseigne actuellement dans un cycle d'orientation en Valais.
Une fille ...
Elle, c'est Co, la femme d'Ed. A 36 ans, Co brille par son sens de l'orientation sur les parcours d'Ed. Parlant avec aisance plusieurs langues, elle est le véritable cerveau de la communication durant nos escapades. Elle oriente véritablement la sortie sur le terrain. Elle gère également la partie repas et pique-nique durant les excursions.
Après une maturité gymnasiale au collège de la Planta, elle a obtenu un titre d'enseignement à la HEP-VS et enseigne actuellement en primaire, en Valais également.
...et une Tesla.
En janvier 2020, nous avons craqué et acheté une Tesla Model 3 blanche. Cette voiture, dotée d'une batterie de 75 KW, est sensée nous permettre de faire 560 km, même si, dans la réalité, nous sommes plus proches des 450 à 500 km par charge.
Le modèle utilisé est une Model 3 long range (batterie étendue par rapport au modèle de base), et avec la traction intégrale (4x4). Habitant dans une région montagneuse (Valais, Suisse), il nous est beaucoup plus pratique d'avoir un véhicule de grande autonomie et avec une bonne tenue de route, car les hivers ici sont rudes.
Le prix de l'essence, les baisses d'impôts sur le véhicule et les plaques, des subventions pour l'achat d'un véhicule électrique, une voiture zéro émission sont les principaux éléments qui nous ont poussés à délaisser nos véhicules thermiques pour passer à un véhicule vert. Et à refaire, nous ne changerions rien!


